VOYAGE AUX CANARIES

11 octobre 2006

Dernier soir

voila, ca se termine...

Demain avion pour un retour a Paris vers 19h15...

Merci pour vos messages...

C'etait la premiere fois que je faisais un BLOG... C'est quand meme pratique...

Bisous a tous.

10 octobre 2006

Mardi 10 Octobre 2006

Aujoud'hui, je suis parti visiter Santa-Cruz de Tenerife, seule ville dans laquelle l'amiral Nelson a subi une defaite... Le drapeau de Tenerife d'ailleurs ressemble au drapeau ecossais (bleu avec des bandes blanches)...

La ville est assez commune avec quelques places sympas et batiments anciens mais la plupart des immeubles sont des constructions modernes sans beaucoup de charme...

En revanche, certains parcs sont magnifiques avec des palmiers, une vegetation tropicale...

La ville est l'endroit pour faire du shoppimg (sur toute l'ile il y a de nombreux magasins pour acheter des appareils electroniques : lecteurs DVD, appareil photo numerique a des prix defiant toute concurrence)...

Je crois que l'ile de Tenerife a un statut special par rapport a l'Europe pour la vente de ces produits...

Bref passons... La balade a la capitale etait de 8h00 du mat a 15h00 (il faut environ 1 heure et quqrt pour y aller d'ou je suis)...

A mon retour, classique sieste car la chaleur est encore la et puis la j'hesite entre la plage et la piscine... Trop dur...

Demain derniere journee complete a la plage et puis jeudi : avion vers Paris via Madrid...

BisesIMG_0140IMG_0153IMG_0154IMG_0155

6 octobre 2006

Vendredi 6 octobre 2006

Aujourd'hui, ca a ete une grande balade...

Depart a 9H30 ce matin (8H30 heure tenerifienne) pour faire la cote sud en voiture...

Puis remontee au coeur de l'ile a 2500 m d'altitude dans le parc naturel du Teide ( volcan culminant a 3700 m) la plus haute montagne d'Espagne et le plus haut volcan d'Europe (cratere de 18 km de diametre)...

Paysage magnifiques et lunaires (avec la montee en altitude on passe des paysages de pinedes, aux paysages de Far West ( coulees de laves, paysages faconne par le volcan...)...

Ca ressemblait un peu au Chili sans les lamas et sans les lagunes...

Puis, je suis redescendu tranquillement a l'hotel (la route a ete un peu lomgue et avec la chaleur j'etais un peu fatigue).

Demain, je reste a la playa puis dimanche j'irai faire un tour dans le nord.

Lundi : plage puis mardi je pars en car a Santa Cruz de Tenerife

Mercredi : repos et jeudi matin, je repartirai dans le nord pour aller a l'aeroport reprendre mon avion... Et rendre la voiture...

Bises a tousIMG_0102

4 octobre 2006

Mercredi 4 octobre 2006

Aujourd'hui, je suis parti de bonne heure ce matin. Pour m'eloigner du complexe touristiaue de la Playa de las Americas... J'ai fait environ 70 km pour faire :

1) une randonnee a Adeje : "Barranco del Infiernio" (environ 2H30 de rando) payasge magnifique et ca fait du bien de marcher dans la nature.

2) puis j'ai repris la voiture en longeant la cote jusqu'a "Los Gigantes" immenses falaises donnant sur la partie Ouest de l'ile.

J'ai refaire des tours de ce type car ca permet de voir le vrai visage de Tenerife.

Je pense m'inscrire egalement a des excursions en groupe pour essayer de rencontrer des gens.

Sinon, il fait de plus en plus chaud 33 degres hier et aujourd'hui.

Bises

3 octobre 2006

Mardi !3 octobre 2006

Bon, je suis arrive dimanche soir...

Depuis, je lezarde tranquillement entre l'hotel, la piscine de l'hotel, les marches le long de la plage et les baignades... Je fais des grasses mat' et meme des siestes... J'en profite pour lire "Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas... Je ne l'avais pas encore lu celui-la... Il est tres bien...

La, je pars a la plage pour changer ;-) et demaim je pense m'eloigner de ce coin pour aller marcher un peu aux alentours (un peu plus dans les terres)...

Trop dur les vacances... Bisous a tous.

25 septembre 2006

Ouverture du Blog

25/09/06 : Cà y est mon blog est créé pour partager avec vous mes impressions de voyage....